Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le marché indien des fonds croît de 20% par an
information fournie par Agefi Asset Management  25/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'industrie indienne des fonds communs de placement a enregistré une croissance impressionnante des actifs sous gestion au cours de ces dernières années, note une étude du cabinet Cerulli. Ce dernier s'attend à ce que la dynamique continue à moyen terme, en raison d'une combinaison de facteurs tels que l'initiative de démonétisation du gouvernement, la baisse des taux d'intérêt, les initiatives concernant l'éducation des investisseurs, les flux soutenus par des plans d'investissement systématiques (SIP) et les efforts pour atteindre des villes éloignées.

Ainsi, l'année dernière a été la troisième année consécutive pour l'industrie indienne à enregistrer plus de 20% de croissance annuelle de ses encours gérés. Cerulli ne précise toutefois pas la taille de ces encours dans la partie gratuite de son enquête. " Les flux soutenus dans les fonds actions et les fonds diversifiés, en dépit de la volatilité du marché, témoignent d'un changement dans le comportement des investisseurs. Avec un comportement d'investissement mature et un soutien réglementaire croissant, le temps est venu pour l'industrie d'étendre sa base de distributeurs et de faire croître les ventes au retail, " estime Leena Dagade, directrice associée chez Cerulli. " Toutefois, bien que les flux sur les fonds et la part croissante de la contribution du retail semblent encourageants, l'industrie doit encore faire beaucoup plus pour améliorer le taux de pénétration des fonds communs de placement, qui a longtemps tourné autour d'une croissance à un chiffre" , a-t-elle ajouté.

Bien que le secteur grandisse, certaines entreprises mondiales de gestion sont sorties du marché. D'autres comme Invesco, Nippon Life et Dai-ichi Life Insurance ont augmenté leur engagement sur le marché local. Cerulli conseille aux gestionnaires étrangers qui envisagent de se développer en Inde de s'adapter aux conditions du marché local avec des approches commerciales spécifiques, de même pour les équipes d'investissement , les produits et les stratégies de distribution, et surtout, d'avoir une vision à long terme.

En termes de rentabilité opérationnelle, les co-entreprises (JV) semblent les plus rentables. " Nous pensons qu'un partenaire local fort est important dans la construction d'encours en Inde. La JV à prédominance domestique est de loin la structure la plus rentable car elle offre le meilleur des deux mondes pour le marché indien. Outre la perspective d'opérer localement, un partenaire peut également fournir un accès facile à un réseau de vente, ce qui peut réduire les coûts d'exploitation et de distribution " , indique Ivan Han, analyste senior chez Cerulli.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La forêt en feu à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 6 août 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.08.2025 16:15 

    Dans une atmosphère âcre et suffocante, le plus gros incendie de l'été en France a déjà parcouru 16.000 hectares de végétation en 24 heures dans l'Aude, où il a fait un mort, un blessé grave et un disparu. Alors que le feu se dirigeait vers le sud-est et le littoral ... Lire la suite

  • Paris: des familles sans abri devant l'Hôtel de Ville en quête d'un toit pour la nuit
    information fournie par AFP Video 06.08.2025 16:11 

    Au milieu des touristes et des volleyeurs de Paris Plages, des familles sans abri patientaient mardi par dizaines devant l'Hôtel de Ville, dans l'espoir d'obtenir un hébergement. Un bien rare en été, alertent les associations.

  • Simon Bernard, 34 ans, président et co-fondateur de Plastic Odyssey, une expédition maritime autour du monde luttant contre la pollution plastique, photographié au siège de l'AFP à Paris, le 25 juin 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 06.08.2025 16:10 

    Pour le jeune marin français Simon Bernard, la guerre aux déchets plastiques a démarré en 2016. Depuis le ponton de son navire, il a découvert, sidéré, les montagnes de déchets accumulés dans la baie de Hann, plage de sable blanc devenue égout à ciel ouvert de ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.08.2025 16:09 

    La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi après une nouvelle fournée de résultats d'entreprises, mais la prudence reste de mise avant l'entrée en vigueur jeudi de la plupart des droits de douane de Donald Trump. Vers 13H50 GMT, l'indice Nasdaq gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...